Max Zita
Né en Guadeloupe, Max Zita chante dès l’âge de 4 ans dans la chorale pour adultes du temple adventiste dirigée par son père. A 20 ans, il part à Paris, pour parfaire sa culture musicale. Licence de musicologie en poche, il crée « Gospel Voices » qui devient incontournable, dans le milieu du gospel et bien au-delà, collaborant avec Céline Dion, Christophe Maé, Lara Fabian, Liz Mc Comb, Rhoda Scott, Nicoletta, Johnny Hallyday…
Directeur artistique et pédagogique, il est aussi le fondateur du chœur « Gospel pour 100 Voix », créé en 1998 à l’occasion des 150 ans de l’abolition de l’esclavage, écumant des scènes tels que Bercy ainsi que les Zénith de France et de Navarre.
Il fête en 2014, sur la scène de l’Olympia ses 25 ans de carrière, toujours avec Gospel Voices le réitère en 2019, “30 ans ça se fête” les 16 et 17 Février prestation incluant 7 groupes de Gospel et 200 choristes du Choeur Gospel de France.
Extrait vidéo
Ses talents d’arrangeurs s’expriment également lors de production d’album, tels que celui de Gospel pour 100 voix, vendu à 60000 exemplaires puis celui avec Nicoletta, “Nicoletta & Gospel Voices” qui sera suivi de 150 concerts.
Il apparaît également au cinéma, notamment dans L’Arnacœur avec Vincent Duris et Vanessa Paradis, Jean-Philippe avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini ou L’Ecume des jours avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh et Omar Sy.
Il a fait partie de l’émission « Folie Passagère » de Frédéric Lopez sur France 2 avec 26 émissions qui marquent une saison empreinte de Gospel, en tant que coach vocal et chef de chœur.